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La 3ème partie de ce numéro de Muzax consacré aux jeux réalisés ou édités par Psygnosis se compose des musiques des jeux Lemmings, Awesome, Leander, Shadow of the beast 3, Lemmings 2: The Tribes sur Amiga et Microcosm sur Amiga CD32.

Contenu de l’émission :
Bienvenue dans Muzax, l'émission des musiques de jeux vidéo.

Poursuivons notre exploration de l'univers musical des jeux de la société « Psygnosis ».

Les « Lemmings » débarquent sur Amiga en 1991 et font un véritable carton.
Développé par « DMA Design », ce jeu de réflexion sera porté sur une vingtaine de machines.
Les Lemmings sont des petites créatures aux cheveux verts, vêtu d'une robe bleue.
Le joueur devra les guider jusqu'à la sortie de chaque niveau en leur affectant des actions, comme creuser, grimper, ou encore construire un escalier.

« Awesome » est un jeu d'action/stratégie se déroulant dans l'espace.
Avant même avoir commencé la partie, le joueur est mis dans l'ambiance grâce à une introduction réalisée en 3D pré-calculée.
Les capacités des machines de cette époque ne permettaient pas de faire des animations 3D en temps réel trop détaillées.
C'est pourquoi, la 3D pré-calculée est utilisée afin de donner un rendu graphique optimal.

En 1991, Psygnosis édite « Leander ».
Ce jeu est le premier réalisé par le studio britannique « Traveller's Tales ».
Dès l'introduction, la qualité de réalisation est affichée.
Comme la plupart des jeux d'action/plate-forme, le scénario est assez basique.
Très agréable à jouer, Leander se distingue par ses graphismes, ses animations et ses musiques.

« Shadow of the Beast III » sort en 1992 sur Atari ST et Amiga..
Ce 3ème et dernier volet de la série propose une fois de plus une réalisation exceptionnelle. Malgré tout, le succès ne sera pas à la hauteur du premier épisode.

En 1993, Psygnosis édite « Lemmings 2: The Tribes ».
Le succès de ces petites créatures permet à la société britannique d'investir en recherche et développement et ainsi participer pleinement à la création de la nouvelle génération de jeux sur CD-Rom.

« Microcosm » est un shoot them up.
Développé et édité par Psygnosis, le jeu sort sur les plate-formes pourvues d'un lecteur CD, comme la 3DO, la Mega-CD et l'Amiga CD32.
La notoriété de Psygnosis attire la convoitise des plus grands.
A l'aube de la 3D et du CD-Rom, Sony Corporation rachète Psygnosis en 1993.
La société japonaise se donne ainsi les moyens de préparer l'arrivée de sa première console de salon, la Playstation.

Cette troisième partie consacrée à Psygnosis s’achève. A bientôt pour la suite et fin de ce numéro de Muzax.

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