Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muzax, l'emission des musiques de jeux video !

Muzax est une émission radio dont le but est de faire découvrir les musiques des jeux vidéo des années 80 à nos jours.


Muzax 1 - Musiques sur Atari ST, Commodore Amiga et C64

Publié par Capmarty Yannick sur 26 Décembre 2006, 17:55pm

Catégories : #Machines

L’émission 1 de Muzax est de la forme « Présentation de l’évolution des musiques au travers des différentes machines ».
Les musiques sont présentées par ordre décroissant dans le temps et au niveau des performances des machines. Ce type d’émission est dit « Back to the past ».
Cette méthode permet à l’auditeur de s’accoutumer progressivement aux sonorités de plus en plus basiques et de voir l’évolution dans le temps.

Les musiques présentées sont celles des jeux Hybris sur Commodore Amiga, Xenon sur Atari ST et Warhawk sur Commodore 64.

Muzax 1 a été réalisée en août 2005 et diffusée pour la première fois sur Radio Campus Toulouse 94 FM en septembre 2005. 


Ecoutez cette émission :


Téléchargez cette émission au format MP3 en cliquant sur ce lien.


Contenu de l’émission :
Bienvenue dans Musax, l'émission des musiques de jeux vidéo.

Aujourd'hui nous allons faire un bon dans le temps pour nous retrouver en 1988 dans un jeu Commodore Amiga, la musique est de Paul Van Der Valk, voici Hybris.

A cette époque, la guerre fait rage entre 2 machines, le commodore Amiga dont nous venons d'entendre une musique, et l’Atari ST. Les caractéristiques de l’Amiga sont bien supérieures, tant au niveau graphique, animation et musical, mais la passion de certains, leur talent et leur foi, permettront à l’Atari de se surpasser. Ecoutons la musique de Xenon, un jeu des Bitmap brothers, composée par l’illustre David Whittaker.

Continuons notre voyage pour nous retrouver dans l’univers du Commodore 64. Ce micro-ordinateur dont les capacités sont impressionnantes fait partie de la famille des 8 bits. La plupart des grands compositeurs vont se révéler au travers de cette machine, Rob Hubbard en fait partie, en 1986 il compose la musique d’un jeu édité par Firebird, Warhawk.

Notre voyage dans le temps prend fin, merci de garder votre ceinture attachée jusqu’à l’instinction musicale, nous espérons que vous avez passé un agréable moment, merci, et à bientôt pour un nouveau numéro de Muzax.

Commenter cet article

Blood 27/08/2008 23:38

Ah, Xenon & Warhawk, des musiques mythiques ! Pour Xenon, j'ai jamais vraiment accroché à ce jeu, comme à sa suite, mais j'aimais bien lancer une partie juste pour entendre l'intro, que de souvenirs...

Tintoy 28/08/2008 15:16


Xenon a été pour moi une véritable bombe ! Que ce soit au niveau graphique, programmation que musical ! J'ai passé des heures dessus sans jamais arriver à la fin. Les jeux de l'époque étaient
vraiment difficiles !


cyborgjeff 10/06/2007 14:22

Marrand, je voulais justement faire un podcasting sur le même sujet ;p
Je connaissait pas Hybris...
 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents