Ecoutez et téléchargez cette émission au format MP3 en cliquant sur ce lien.

L'émission 5 de Muzax est de la forme « Présentation des musiques d'un jeu ».
Les musiques présentées sont celles des jeux de la saga « La légende de Zelda » au travers du temps et des différentes consoles.

La 1ère partie de ce numéro de Muzax se compose des musiques des jeux The legend of Zelda, The Adventure of Link, A link to the past et Ocarina of time sur Nes, Super Nintendo et Nintendo 64.

Contenu de l’émission :
Bienvenue dans Musax, l'émission des musiques de jeux vidéo.

Plongeons aujourd’hui dans l’univers de la légende de Zelda.
La musique que nous entendons, composée par Koji Kondo, est celle de l’épisode 3 de Zelda, « A link to the past », réalisé au Japon sur la console Super Nintendo en 1991 et arrivé en Europe en 1992.

Remontons le temps et écoutons le même thème dans l’épisode 1 de la saga « The legend of Zelda » qui date de 1986.
On constate que le thème est exactement le même. Bien sur la qualité des sons est en rapport avec les performances de la console, la NES, la 1ère console de Nintendo.

Un an plus tard seulement, l’épisode 2, « The Adventure of Link » arrive au Japon et plusieurs changements se font remarquer.
En effet, le thème a légèrement été modifié, même le design du jeu a changé et l’on est passé d’une vu de dessus de la scène, à une vue de coté.
Cet épisode ayant été moins apprécié des joueurs, le 3ème volet revient aux origines de ce jeu d’action/aventure, tant au niveau musical que graphique.

Après le monde lumineux, nous voici dans le coté sombre de Zelda. Cette saga est basée sur un scénario simple, Link, le héros devra sauver le monde des ténèbres et délivrer Zelda, la princesse d’Hyrule des griffes de l'odieux Ganon.
Il faudra donc passer d’un coté à l’autre de cet univers pour permettre à Link de continuer son chemin.

Avec l’arrivée de la Nintendo 64, Zelda passe en 3D dans l’épisode « Ocarina of time » sortie en 1998 et vendu à plus de 7 millions d’exemplaires, un véritable carton.

Cette première partie consacrée à la légende de Zelda s’achève. A bientôt pour la suite de ce numéro de Muzax.

Retour à l'accueil