La 2ème et dernière partie de ce numéro de Muzax consacré à Rob Hubbard se compose des musiques des jeux Monty on the run, One Man and his Droid, Jupiter probe et Sanxion sur Commodore 64, Atari ST, Commodore Amiga et en version originale sur synthétiseurs.
Ecoutez cette émission :
Téléchargez cette émission au format MP3 en cliquant sur ce lien.
Contenu de l’émission :
Bienvenue dans Musax, l'émission des musiques de jeux vidéo.
Continuons notre voyage dans l’univers musical de Rob Hubbard.
La musique qui suis est justement la version originale de « One Man and his Droid », créer à partir d’un « Korg poly », un « Moog », un « Roland TR606 » et bien d’autres encore.
Et voici maintenant l’adaptation faite sur le Commodore 64.
Le C64 n’est pas la seule machine sur laquelle on peut entendre des musiques de Rob Hubbard. L’Atari ST, avec son Chipset sonore Yamaha YM2149 et ses 3 voies, en fait partie.
« Jupiter probe » est un jeu de tir. Ce genre, appelé shoot them up, est très populaires dans les années 80. Bien souvent il s’agit de piloter un vaisseau spatial et détruire les hordes successives d’ennemis.
Un autre jeu de tir, « Sanxion » de « Thalamus » est LA référence de Rob Hubbard.
Repris de nombreuses fois, la version suivante date de 1991 et été réalisée avec ProTracker.
Rob Hubbard a composé en tant que freelance les musiques de plus de 70 jeux de 1984 à 1988.
En 1989 il quitte l’Angleterre pour rejoindre Electronic arts aux Etat unis où il se consacre exclusivement à la musique, puis est rapidement promu au poste de directeur technique musical.
En 2002 il quitte Electronic Arts et retourne en Angleterre où il réintègre un groupe en tant que musicien et continue de composer, mais cette fois pour des jeux sur téléphone portable.
Cette émission consacrée à Rob Hubbard se termine, merci de l’avoir suivie et à bientôt pour un nouveau numéro de Muzax.
Blood 28/08/2008 00:01
Tintoy 28/08/2008 15:11
Otheym 01/02/2008 12:49