Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Muzax, l'emission des musiques de jeux video !

Muzax est une émission radio dont le but est de faire découvrir les musiques des jeux vidéo des années 80 à nos jours.


Muzax 16, 2ème et dernière partie – Secret of Mana sublimé par les musiques de Hiroki Kikuta

Publié par Tintoy sur 28 Mai 2010, 11:57am

Catégories : #Jeux

Hiroki_Kikuta.jpg
La 2ème et dernière partie de ce numéro de Muzax consacré à Secret of Mana se compose des musiques du jeu sur la Super Nintendo.

Ecoutez cette émission :


Téléchargez cette émission au format MP3 en cliquant sur ce lien.


Contenu de l’émission :
Bienvenue dans Muzax, l'émission des musiques de jeux vidéo.

 

Continuons notre exploration de l’univers musical du jeu « Secret of Mana ».

Secret of Mana est un jeu très riche, que ce soit au niveau de l’histoire, des lieux, des personnages, des ennemis, des musiques ou encore des concepts.

 

Une des particularités de Secret of Mana est de pouvoir jouer jusqu’à 3 joueurs en simultané.
Le héros rencontra 2 personnages qui l’accompagneront au long de sa quête. Ils pourront être dirigés soit automatiquement par l’ordinateur, soit par un au joueur.

Dans les versions américaines et japonaises du jeu, chacun de ces héros possède un nom prédéfini, contrairement à la version européenne où les joueurs doivent obligatoirement leur donner un nom.

Le jeune garçon du début du jeu se prénomme Randi. Il rencontrera Purimu, la fille du roi de Pandore qui deviendra un allié précieux grâce à sa magie défensive et ses pouvoirs de guérison.
Ils croiseront ensuite le chemin de Popoï, un petit elfe dont la magie offensive sera d’une grande aide.

 

Tout au long de leur aventure, les 3 héros rencontreront une trentaine de personnages alliés, plus de 80 sortes d’ennemis et une quarantaine de boss.

La diversité des ennemis, leur caractéristiques et leur noms peuvent faire penser aux Pokémon, sortis 3 ans après Secret of Mana.
En effet, on trouve des ennemis au nom de Zabeille, une abeille au dard vénéneux, Crabo, un crabe avec de redoutables pinces ou Mordur, une espèce de plante au bec acéré.
Egalement les boss Tigror, un tigre aux attaques de feu, Aspica, une vipère utilisant la magie Diamant ou encore Dragobleu, un dragon attaquant avec la foudre.

 

Pour affronter tous ces ennemis, les joueurs peuvent utiliser des armes de 8 catégories : les épées, les lances, les gants, les haches, les boomerangs, les arcs, les fouets et les javelots.
Chaque arme peut évoluer 8 fois, ce qui donne 72 armes au total. Vulk se chargera de forger chaque nouvelle arme en échange de sphères et de quelques pièces d’or ou PO.
Le but ultime étant de faire évoluer la première épée, la Batarde, jusqu’à son dernier niveau, l’épée Mana.

 

8 esprits donnent à la jeune fille et à l’elfe des pouvoir magiques. Chacun d’entre eux pouvant accéder à 21 sorts.
L’utilisation des ces magies nécessite des PM ou points de magies.

 

La défense est aussi un paramètre important. Afin de se protéger des attaques des adversaires, chaque personnage peut revêtir une armure composée d’un gilet, d’un casque et d’un bracelet.
Ces équipements peuvent être achetés ou trouvés après avoir remporté un combat. Un total de 60 équipements sont disponibles, soit 20 par catégorie.

 

De nombreux objets parsèment le vaste monde de Secret of Mana.
A acheter où à trouver, ils servent aussi bien à vous régénérer en vie qu’en magie, à vous rendre invincible, ou encore à vous rétrécir.

 

La richesse et la variété de Secret of Mana se retrouve également dans ses lieux. Les héros devront parcourir toute une planète et traverser de nombreux hameaux, royaumes, grottes, palais et châteaux pour arriver au terme de leur quête.

Pour se déplacer, ils pourront choisir parmi 3 moyens de transport, la marche à pied, le voyage canon et le dos d'un dragon.
Le voyage canon est payant et permet d’aller d’un point à un autre.
Le voyage à dos de dragon se fait après avoir sauvé Flammy de la vipère Aspica. Vous pourrez alors vous déplacer où bon vous semble sur toute la carte du monde.

Ces déplacements sont rendu grâce à la technique appelée Mode 7. Ce mode graphique, apparu sur le Super Nintendo, simule un effet 3D.

 

Les musiques ne sont pas en reste et « Hiroki Kikuta » compose tous les thèmes du jeu.
Les effets sonores sont réalisés par Yasunori Mitsuda et Kenji Ito.
La Bande Originale, ou OST pour Original SoundTack, sort au Japon en 1995. Le CD contient 44 pistes pour une durée totale de 66 minutes et 20 secondes.

 

Avec ses graphiques colorés de qualité, son histoire prenante, son mode multi-joueurs, une richesse et variété rarement égalée et ses superbes musiques, Secret of Mana a rencontré un succès bien mérité.
Reconnu comme un des meilleurs jeux d’action/RPG de tous les temps, Secret of Mana est devenu plus qu’une référence, une légende !

 

Cette émission consacrée à Secret of Mana se termine, merci de l’avoir suivie et à bientôt pour un nouveau numéro de Muzax.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents