space-invaders.gif

Ecoutez et téléchargez cette émission au format MP3 en cliquant sur ce lien.

Pour ce 2ème numéro de Muzax en direct de la régie de Campus FM, tout s’est bien passé. Bon d’accord, j’ai quelque peu bafouillé mais grâce aux miracles du montage j’ai pu arranger tout ça. Les oreilles les plus fines entendrons parfois quelques bruits de fond, je vous rassure, tout est normal, et oui c’est ça le direct sur radio Campus !

Au programme de ce numéro, des musiques de « shoot’em up » ! Alors, certains me diront « Mais kezako un shoot’em up ? ». Et bien c’est un genre de jeu vidéo, le terme signifie « dégommez les tous », il s’agit donc de jeux de tir.
Vu le nombre incalculable de shoot’em up, ce numéro de Muzax est en 2 parties, pour commencer je vous parle des tout débuts dans les années 70 et 80 avec pour illustrer des musiques de jeux plus récents.
Vous pourrez déguster les musiques des jeux « Space invaders Extreme 2 », la version d’origine de « Space invaders » sorti en 1978 ainsi que celle de « Galaxian » sorti un an plus tard.
Egalement, « Star Wars : Le Pouvoir de la Force », « Thunder Force VI », « Panzer Dragon », « Gradius V », « Raiden 4 », « Zaxxon's Motherbase 2000 », « After Burner Climax », « R-Type Delta ».
Et pour terminer je vous propose une petite séquence flashback avec les musiques de « Cybernoid » en version Commodore 64, « Xenon » en version Atari ST, « Hybris » et « Xenon 2 : Megablast » en version Amiga. Vous pourrez ainsi bien identifier le rendu sonore de ces 3 micro-ordinateurs d’anthologie.

May the Muzax be with you!

Retour à l'accueil